ô Amour... tu es notre Dieu !

18 août 2005

La nature.

Chaque fleur obéit à des rythmes géométriques, et il y a entre le nombre de ses pétales, le mois de sa naissance et le moment de sa mort une relation étroite. Les six pointes de la fleur de narcisse s'apparentent à la roue "trigone" ; le "carré cycloïdal" aux quatre pointes de la fleur de lilas.

--------------------------------------

Man, les oiseaux, qui n'ont pas la parole et qui ne peuvent que chanter, créent un monde intermédiaire entre vous et nous. Au bord des nuages, plus près du ciel que vous ne l'êtes, ils forment une zone intermédiaire où les âmes délaissées peuvent venir se pencher. Ecoute les oiseaux chanter.

---------------------------------------

Le bois est un propulseur de vibrations. Auprès des arbres, une clairvoyance supérieure était donnée à l'homme. Il aimait à rendre justice sous les ombrelles de feuilles car, là, il communiquait plus facilement avec l'harmonie divine. Vous devez reconnaître les ambiances qui sustentent le mieux votre âme.

--------------------------------------

Pour celui qui cherche, la solitude et la campagne peuvent devenir de réels supports. Les grands espaces embrasés de soleil, le vent dans les feuilles, l'eau qui chante vous servent vite d'aiguillons pour essayer d'avancer dans le sens du royaume. Cherchez de plus en plus à vous "dépersonnaliser", et ainsi vous vous sentirez reliés à la joie unitive. (...)

----------------------------------------

Un oiseau qui vole, un chat qui passe, une fleur qui pousse, autant de présences qui vivent sans déranger. Apprenez à vous recueillir à l'image de ces exemples.

-----------------------------------------

Au fur et à mesure que vous pénétrez dans la paix qui règne au sein de la nature, vous vous harmonisez au Cosmos, et les vibrations des fleurs et des plantes vous enrobent. L'aura d'un champ d'oeillets peut se répercuter en vous aussi intensément que ses couleurs ou qu'un son. Empruntez les chemins fleuris pour vous promener, reposez-vous à coté des plantes, observez-les patiemment pousser, elles vous seront une leçon.
N'allez au-devant d'aucune concrétisation car vous êtes là dans un état impondérable qui ne comporte aucune définition ; gardez simplement votre esprit libre, ouvrez toutes les fenêtres de votre âme, afin que l'infini puisse s'y précipiter. Ainsi confondus au psychisme qui oeuvre en masse dans le calice des fleurs, vous serez remis dans votre propre psychisme.

-----------------------------------------

(...) Observe la sauterelle qui bondit dans l'herbe chaude, suis du regard l'oiseau qui, à des heures déterminées, jamais en retard, jamais en avance, accordé au soleil, survole les pommiers en fleur, examine la petite raie noire formée par les fourmis qui traversent le chemin. Fidèles aux lois de leur race, elles ne se croisent pas sans un baiser.
Incorpore-toi à cette vie muette et remplie de mystères et de symboles. Laisse ces ondes faire leur entrée en ton être, et peu à peu tu te sentiras sustentée.

----------------------------------------

Il est aussi important pour l'évolution du monde de marier les racines d'un lis à la terre, et ainsi de provoquer l'éclosion d'une fleur, que de faire des choses réputées sensationnelles. Mais là, vous vous trouvez dans le domaine des besognes ternes qui somnolent au fond des valeurs non cotées, parce que vous les avez disqualifiées. Pourtant apprenez à vous réjouir de l'épanouissement d'un lis qui est une touche de peintre faite sur la toile de fond d'un ciel véritable.

---------------------------------------

(...) Enfoui dans le sol, le ver ignore la fleur, tout au plus, il rencontre la racine. Pour l'incroyant la terre est la caverne du ver.

Roland de Jouvenel. Divers extraits