ô Amour... tu es notre Dieu !

27 décembre 2005

GRACE INFINIE

O mon Roi, d'un mot tu ouvres le coeur de l'homme qui te cherche. Tu lui donnes la foi et comme un moteur interne qui tourne jour et nuit il ne peut s'arrêter de t'adorer. D'un geste tu effaces les jours sombres du vide ou ce qui semblait comme tel. D'un attouchement Tu détruis les rancoeurs, les incompréhensions, les discours inutiles et c'est un silence qui en dit infiniment plus qui s'installe à la place de tout : Ta Paix.

Tu as transformé ma vie aveugle et insensée par la voix de la musique. Du matin au soir tu me dis de me réjouir de Ce qui vient et que Tu m'as donné de toucher. Je ne suis plus orphelin, désormais, j'ai un Papa, j'ai un Dieu, j'ai une Demeure, j'ai un Pays, bien plus : un Continent Eternel rempli de Trésors infinis, un Univers qui chante Ton Nom. Que les mots sont faibles pour exprimer Ton Don !

Dès que le jour se lève, je pense à Toi, mon Seigneur. Je t'espère à chaque seconde, je ne peux plus me passer de Toi. Je pense à Ton Amour qui remplit ma tête et mon coeur et à toutes ces Merveilles que Tu nous révèle. L'Histoire que tu racontes est si merveilleuse. Comment pourrait-on espérer en dire un mot seulement, c'est impossible, c'est une Histoire Eternelle. Le Conte que tu racontes aux petits enfants, que nous sommes, n'a jamais été entendu et jamais aussi merveilleusement vrai. Tu nous a révélé l'existence d'un Père aimant qui souffre de nos détournements, tu nous as appris l'existence d'une Vie en Lui, d'un Royaume que les plus belles histoires ne savaient pas. Tu nous as révélé Son Amour par Ta Passion. O comme nous étions morts ! Et Tu es venu nous donner la Vie. Comment est-ce possible ? Comment as-tu pu faire cela pour nous ? Comment sinon car Tu es le Véritable Amour. Le Vrai, l'Ignoré, l'Innommable, la Splendeur, Le Seigneur des Seigneurs.
J'attends Ta Venue, je t'espère, je te désire, je brûle de t'adorer à chaque seconde de ma vie. Permets-moi cela mon Seigneur.