ô Amour... tu es notre Dieu !

31 août 2005

Le Christ en vous.

Remerciez Dieu pour le moment que vous vivez. Et tout d'abord, sachez bien que vous émergez du passé et que vous avez un avenir éternel devant vous. Oui vous venez du passé et vous allez vers un éternel avenir. Vos circonstances du moment sont la condition de votre avancement spirituel. Sachez en tirer à l'instant même le meilleur parti possible pour votre vie.
(p.18-19)

-----------------------------------------------------

Votre mission est d'ouvrir la voie au jeu des lois supérieures (p. 18)

-----------------------------------------------------

Commencez par vous soumettre aux intimations de l'Esprit en vous. Il vous conduira dans la Vérité. Ce n'est pas facile, sans doute, car l'homme est prisonnier de la personnalité factice qu'il s'est donnée, de la séduction des sens. Il vous faut surmonter et rejeter ce pseudo-moi, car il n'est qu'illusion et vous trompe. (...)
La Voix du Christ ne se laisse arrêter par rien ; elle est souverainement opérante. C'est la Voix d'un Vainqueur. Ce qui n'est que l'ombre de la Réalité, au contraire, vous parle d'impuissance, de maladie, de mort. Tenez-vous en à Celui qui est le Bien unique, la seule Réalité.

-----------------------------------------------------

(...) Chaque fois qu'une vie surmonte l'égoïsme pour se donner, elle contribue à hausser la Race elle-même jusqu'à Dieu.

-----------------------------------------------------

Votre vraie vie et votre force résident dans votre foi en Dieu. Vous pouvez demander ce que vous voulez par la prière authentique mais, sachez-le, vous n'obtiendrez rien à moins de le prendre et de vous l'approprier.
Dieu vous est si proche que l'exaucement est lié au désir exprimé. L'Esprit en vous est UN avec Dieu et avec le CHRIST.

-----------------------------------------------------

Pénétrez-vous bien de la vérité suivante : l'Esprit est omnipotent, omniprésent, omniscient. Qu'avez-vous besoin d'autre ? J'affirme avec force qu'il n'est rien au dessus de l'Esprit. Comment donc pourrait-on admettre que les sens doivent diriger l'Esprit, alors que l'Esprit est la Seule Puissance qui gouverne l'Univers. Je vous dis cela parce que, dans le passé, vous vous en êtes tenus aux apparences extérieures. Apprenez à voir et juger " du dedans ", instruits par la voix intérieure. Toute autre voix doit se taire, celle des sens en particulier. Ainsi votre MOI supérieur et spirituel prendra possession de votre corps mortel.


-----------------------------------------------------

Ce soir quand vous vous coucherez ne vous abandonnez pas à un sentiment de faiblesse ou de lassitude. Au contraire, avant de vous endormir, plongez-vous intérieurement et extérieurement dans votre atmosphère spirituelle véritable : qu'elle vous enveloppe, vous pénètre et vous fortifie, jusqu'à vous introduire consciemment dans la victoire de l'Esprit. Votre corps entier sera comme renouvelé par ce baptême spirituel, et votre réveil, le matin, se transformera en un triomphe de la vie et en joie. Il en résultera une magnifique et délicieuse purification de l'âme et du corps.


-----------------------------------------------------

Jusqu'ici nous avons établi clairement une première grande vérité, à savoir qui vous êtes : des êtres spirituels indestructibles. Si vous avez bien compris cela, il en résulte pour vous un changement d'attitude radical en face du péché, de la maladie et de la mort. p.35


-----------------------------------------------------

Vous êtes parce que Dieu est. Il y a, là où vous êtes, une tâche de la plus haute importance à accomplir, et personne d'autre que vous ne peut l'accomplir. Si Dieu vous a amenés au point où vous en êtes, c'est pour que soit assuré par vous, ici-bas, le jeu de ses lois parfaites.
(...) Vous baignez à jamais dans le Bien, qui ne saurait ni se perdre, ni même s'altérer. Si vous n'en bénéficiez pas pleinement, c'est parce que votre pensée va au mal en même temps qu'au bien. Croyez-moi mes amis le bien seul fait partie de la Réalité, et vous avez la faculté de recréer et d'introduire dans le domaine du Réel ce qui appartient encore à celui du toc et de l'imitation falote du Vrai. (...) Prenez bien conscience de ceci : c'est que vous êtes appelés au travail le plus haut qui soit et que, ce travail, vous avez commencé à l'accomplir dès les origines du monde, même obscurément.
Un conseil encore : commencez par agir sur votre entourage immédiat, car la démarche juste est d'abord la plus proche. Ne voyez, pour le prendre au sérieux, que le bien chez ceux qui vivent avec vous. Adressez-vous, quand vous leur parlez, à leur Moi supérieur. La confiance que vous leur accorderez fera surgir en eux un espoir nouveau. En toutes choses donc, dans la vie, ne vous arrêtez qu'au bien : c'est la seule Réalité. Ne vous laissez pas abattre par les apparences. Conservez une espérance à toute épreuve pour la multitude des sous-évolués. Ne perdez jamais de vue, pour eux aussi bien que pour vous, la fin vers laquelle nous allons tous : le BIEN. Que tous vos efforts tendent à le faire triompher. Vous êtes sur la terre pour cela. (p 36)


-----------------------------------------------------

A l'heure actuelle, vous êtes appelés à saisir quelque chose de la Loi qui fait de la Vie une poussée perpétuelle vers la plénitude d'expression, vers un état toujours plus conforme à sa richesse et à sa densité intérieure. p43


-----------------------------------------------------

En effet chaque être humain vit à la fois sur trois plans, formant ainsi une trinité fonctionnelle : il est à la fois esprit, âme et corps. Or, dans la plupart des cas, le jeu normal des rapports entre ces plans est faussé. Tout devrait avoir sa source dans le plan spirituel, auquel l'âme doit s'attacher pour en être sustentée. Le corps, alors, manifeste tout naturellement la Vie UNE à son niveau propre. Et c'est pendant qu'il est sur la terre que l'homme doit aborder cette grande entreprise de VIE SAINTE. Comment ? Tout élément de Vérité spirituelle que l'on traduit en acte se mue aussitôt en force créatrice et construit votre avenir à tous. Il vous appartient donc d'assurer cet avenir en vous consacrant toujours à nouveau à Dieu, corps et âme, afin que sa Sainte Volonté puisse agir librement en vous et harmoniser parfaitement votre vie toute entière. p 47.


-----------------------------------------------------

L'Esprit peut, en raison de sa puissance et de son frémissement de vie, emprunter à n'importe quelle langue le premier mot venu, aux résonances peut-être toutes matérielles, et s'en servir pour suggérer quelque chose - une pensée - qui souvent va bien au-delà du sens littéral ordinaire. Le mot n'est en somme que le véhicule - ou la coque - qui contient la " perle de grand prix " ou le " glaive à deux tranchants ", la parole de Dieu, " vivante et efficace " mais aussi " plus douce que le miel en rayon ".
Tout homme est susceptible d'être inspiré. N'est-ce pas une grande et glorieuse vérité qu'il vous soit possible, pour peu que vous viviez par l'Esprit, de faire usage de vos facultés, ou de mots vides en eux-mêmes, pour libérer la puissance spirituelle ? p 48-49

-----------------------------------------------------

La Vérité est Parole d'éternité.
Il n'y a rien de nouveau, car la Vérité n'a pas eu de commencement. Ce qui vous paraît nouveau, c'est ce qui entre dans le champ de votre vision au fur et à mesure de votre développement. Vous ne sauriez donc voir une vérité nouvelle, au sens absolu du terme. C'est impossible. p 53

-----------------------------------------------------

LOI DE TRANSMUTATION :
La vénération éclairée transmue et purifie ce qu'elle exalte au plus haut point, et change ainsi en or pur le métal terrestre le plus vil. C'est la vraie " pierre philosophale ". Et cette transmutation des valeurs terrestres en valeurs célestes qu'opère la Foi est la Vérité Absolue.
Vous avez la possibilité de placer - par la pensée et la prière - sur ces Hauteurs bénies toute personne que vous souhaitez aider. Appliquez-vous, dans chacun de vos actes et chacune de vos paroles, à honorer cette inspiration la plus haute. Vous découvrirez en vous un " lieu très saint ", un sanctuaire de pureté et de perfection que rien ne peut profaner ni souiller, car alors vous accédez consciemment à l'Etre, et vous rejoignez votre Père qui est aux Cieux. p 51

-----------------------------------------------------

Le sol obscur, ce sont les conditions nécessaires à notre croissance. Il est l'image du " mal ", et Dieu a mis le " mal " dans la création afin qu'à son contact la germination spirituelle s'opère en nous. Sans l'aide du sol, abandonnée à elle-même, la semence, même de qualité parfaite, resterait improductive. Quand il s'agit de l'homme, c'est le " mal " qui, du fait même qu'il constitue un obstacle, une difficulté à vaincre, fait germer la graine spirituelle et incite au progrès. p 62

-----------------------------------------------------

Quiconque veut bénéficier de cet enseignement doit faire abstraction de l'attitude hostile des autres. Il est infiniment préjudiciable à votre équilibre intérieur de vous laisser envahir par les courants de pensées ou de sentiments contradictoires qui s'affrontent autour de vous. Cela mène à l'épuisement et brise les ressorts intimes de l'être. (...) Quand il s'agit des autres, amenez-les à prendre conscience de leurs propres ressources spirituelles, et ne vous imaginez pas qu'il soit bon pour eux de subir votre pensée personnelle. La meilleure façon de les aider, c'est de les conduire à l'Unique Source de tout Bien, afin qu'ils s'y désaltèrent directement. p70

-----------------------------------------------------

(...) Ne vous laissez pas décourager - comme ce fut le cas pour moi - si vous n'obtenez pas sur-le-champ des résultats visibles. Aujourd'hui, je me rends compte que le processus de guérison avait commencé alors même que tout semblait perdu. Si vous étiez parvenus à la connaissance vraie, vous verriez dans l'aggravation apparente de l'état physique et des circonstances extérieures un symptôme heureux : la preuve que l'Esprit prend la situation en main. Un jour, d'ailleurs, vous remercierez Dieu d'avoir dû affronter toutes ces ténèbres et cette lutte, et vous reconnaîtrez qu'en réalité cela vous a été en bénédiction.

-----------------------------------------------------

(...) Toi qui lis ces lignes, en effet, tu as atteint le degré d'évolution voulu. Tu n'as donc plus le droit de laisser plus longtemps " le péché et la mort régner dans ton corps mortel " (...) Vous vous êtes persuadés que votre corps doit souffrir et mourir ? ... Cessez sur le champ de raisonner ainsi, et permettez au Christ de redresser votre pensée. (...) Rappelez-vous que vos maux ont leur origine dans votre attitude mentale (...) Toute impulsion venant des sens doit être accueillie avec un esprit éclairé et attentif, et non ignorée et rejetée sans autre, sous peines de récidives incessantes. Donnez-lui la réponse qu'elle comporte, faite de patience, de douceur et de raison. Vous vous apercevrez que c'est le meilleur moyen de donner à la Conscience profonde, au Moi supérieur, l'occasion de dire son mot. p.129-131

-----------------------------------------------------
Le Christ en vous / Bertha & Miss Alice Mortley / Astra